mercredi 17 juin 2015

Palmarès CCI 2015

Palmarès CCI 2015

Voici le bilan du Concours de Cartographie imaginaire dont le palmarès a été révélé lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu vendredi 12 juin à l'université d'Angers. L'élève qui a remporté ce concours est en classe de 6ème au collège Pilâtre de Rozier à Paris, il s’agit d'Ilyana Saa.

Voici sa carte :




Véronique Watelle, ingénieur marketing technique à ESRI France a tenu à féliciter Ilyana par ce message :

"2050 ! J’espère que l’eau ne montera pas aussi vite ! Cependant, l’idée d’occuper les espaces les plus en altitude est en effet une évidence !Cette carte reprend bien les règles de cartographie académique, dans une problématique visionnaire. La légende est claire, c’est très appréciable !"

Tout comme Cyril Fleurant, géographe et professeur de l'université d'Angers :

"Une très belle association des formes (découpage des côtes), des couleurs et des détails de la légende. Le tout associé à une histoire bien imaginée. On voit un grand soin dans la production de cette carte, aussi bien sur le graphisme que sur les éléments textuels. Un grand bravo pour ce travail et pour votre belle imagination."


Jasmine Desclaux-Salachas, cartographe et professeur de cartographie, a récompensé cette élève en réalisant sa carte de manière "professionnelle" :



Ilyana a gagné une tablette numérique, un livre, une serviette, un sac de plage et une dédicace de Maud Fontenoy offerts par la Fondation Maud Fontenoy et un poster de sa carte au format A0 réalisé par ESRI.

Voici les autres lauréats de ce concours qui ont gagné des atlas, des BD, des jeux de société, des cartes, ...


Tous les élèves qui ont rendu une carte ont été récompensés ! Nous remercions les généreux sponsors qui ont permis de récompenser à leur juste valeur le travail de nos élèves (Les éditions Belin, Les éditions Nathan, Sortilèges Angers, la Mystérieuse librairie nantaise, Aires marines et la Fondation Maud Fontenoy)
 
A l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire